AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

God's killer

AuteurMessage
Azdar

MessageSujet: God's killer   Lun 27 Aoû - 12:26

Je ne savais pas trop où placer ce texte alors le voici dans divers... Ces mots sont assez personnels mais amis aimés des dieux n'y voyez aucune offense...

Il fut un temps où j'étais jeune et éveillé, si je vous jure, j'ai été jeune à une époque. Né dans une famille catholique, d'un coté pratiquante, de l'autre heu... disons que leur visions de Dieu m'est sympathique. Pour ceux qui étaient de la branche pratiquante il était impensable que je ne sois pas baptisé, pour les autres, ils pensaient que si je le voulais plus tard alors je pourrais le faire. Dans un souci d'équité, je n'ai pas été baptisé.

J'ai quatre ans, la question est, qui est Dieu ? réponse de ma belle maman(ma vraie mère, je tiens juste à préciser que c'est la plus belle femme du monde, c'est tout), Dieu c'est... un grand barbu qui vit dans le ciel à coté des anges... donc pour moi tout est très clair, la seule différence entre Dieu et le Père Noël, c'est que l'un a des anges et l'autre a des lutins...

Dans l'année qui suivit, j'appris à ma grande surprise que Dieu avait tout créé... Déjà à l'époque, j'étais dubitatif à ce sujet, mais je suis un petit être ignorant, alors certes j'accepte. Dans un souci de symbiose avec le reste du monde je cherche à me faire baptiser, je vais donc au catéchisme, activité fort intéressante où j'ai appris à réciter le "notre père", "je vous salue Marie" et c'est tout -_-, oups si j'oubliais nous faisions de belle mosaïque de jésus, passionnant mais ça ne répondait en rien à mes questions. A une date que j'ai oublié, je suis baptisé dans une charmante petite église de paris, emmerdeur que je suis, le prêtre doit encore s'en rappeler, j'ai failli allumer un feu avec mon cierge, enfin le moment fatidique arrive, il me verse un bol d'eau sur la face, action que, entre nous, je n'apprécie pas du tout, tout en baragouinant, ces psaumes.

Me voici, chrétien catholique, mon oncle, le brave homme, avait tout compris, de ma vision futur de la religion, et m'offrit pour cet événement, un couteau, pour couper quoi ? Dieu évidement...

Les année passent(et se ressemblent), de funeste moment, me montre avec quel soin Dieu se préoccupe de mon existence, loin de l'athée, je crois fermement en Dieu, et engage un conflit ouvert avec lui, si Dieu a une quelconque existence, à cette époque, je n'ai qu'une envie l'annihiler...

Tuer Dieu… Une idée pour le peu paradoxale, si je veux détruire ce qui n’a pas d’existence consistante, il me faut lui en donné une, comment ? En commençant par le définir concrètement…

Qui est Dieu ? Décidément, la question est récurrente…

Dieu est sensé être le créateur, mais cela je le sais, c’est physiquement impossible, donc qu’est-ce que le créateur ? Celui qui est inhérent à l’humain, le créateur n’a pas créer la vie, mais la conscience de la vie, il a créé l’homme, pas la chair, mais son approche spirituel… La religion…

Qui est Dieu ? La réponse est simple… Il est le pouvoir donné à certain de contrôler les autres…

Comment tuer Dieu ? Détruire le pouvoir…

@z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ytilyr.skyblog.com
LiliRose

MessageSujet: Re: God's killer   Mer 24 Oct - 15:12

Et comment détruire le pouvoir ?

http://requiem.nouvelles.free.fr >>> MoN ReCuEiL
MoN SiTe RoSe BoNbOn <<< http://monsiterosebonbon.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem.nouvelles.free.fr
Cassandre

MessageSujet: God's Killer   Lun 7 Jan - 19:26

Azdar a écrit:

Qui est Dieu ? La réponse est simple… Il est le pouvoir donné à certain de contrôler les autres…

Comment tuer Dieu ? Détruire le pouvoir…

@z

Eh bien je pense que pour détruire ce pouvoir il existe une voie, mais laquelle telle est la question non? Alors voici où moi je suis arrivée après y avoir réfléchie longtemps: ce pouvoir est en nous tous, latent ou non et pour le détruire il nous faut d'abord l'accepter en même temps que d'accepter notre part d'ombre puis d'essayer de s'améliorer et de faire sans ce pouvoir caché au fond de notre coeur.

C'est là où j'en suis moi-même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: God's killer   

God's killer
Page 1 sur 1