AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nana

AuteurMessage
Doublecroche

MessageSujet: Nana   Mar 7 Aoû - 13:47

J'ai choisi de mettre des citations plutôt que d'exprimer tout ce que l'on peut ressentir car c'est en lisant que l'on ressent.

"A l'époque, j'avais un rêve auquel je ne pouvais pas renoncer. Cela m'a permis d'obtenir beaucoup de choses, cela m'en a aussi fait perdre d'autres, pourtant irremplaçables. Mais je me suis jetée à corps perdu dans la vie. Alors à présent, je ne regrette plus rien. Il ne reste plus qu'une chose dans mon coeur...
Dis, Hachi... En ce moment... Es-tu en train de rire?"

"Dis, Nana, ces sentiments que j'ai déclarés cette nuit-là sont toujours gravés dans mon coeur, ils n'ont pas fané. Surtout n'oublie pas l'éclat de nos rêves."

"Dis, Nana... Il ne suffit pas de tirer un trait sur nos erreurs et nos blessures pour qu'elles disparaissent.
Même maintenant, je continue à appeler ton nom, malgré ma douleur, je continuerai jusqu'à ce que tu me répondes..."

"Je savais déjà bien que pour qu'un voeu soit exaucé, il ne suffit pas de le souhaiter. Malgré cela, à chaque fois que l'un de mes rêves se réalisait j'avais le sentiment que j'allais finir par être heureuse."

"Dis, Nana... Pourquoi est-ce que réaliser un rêve et être heureuse sont deux choses si différentes?"
Revenir en haut Aller en bas
Leah

MessageSujet: Re: Nana   Mar 7 Aoû - 20:01

Et je trouve que le fond (l'histoire, les mots, les sentimens) sont superbement servis par les dessins d'Aï Yazawa, fluides, gracieux, plein d'émotions...

Je suis très fan de Nana.
Voir le profil de l'utilisateur http://carpediem.site.free.fr/blog
Akeera

MessageSujet: Re: Nana   Mar 7 Aoû - 20:19

Ah lol je crois qu'on a découvert un nid de fans de Nana alors Very Happy Puisque moi aussi je suis une grande fan Razz C'est le seul manga (et livre d'ailleurs, à part de très rares exceptions) qui m'a fait verser de vraies larmes! Attendrissant, émouvant, touchant, poignant...autant d'adjectifs qu'on peut attribuer à l'histoire et aux magnifiques dessins de Aï Yazawa mais aussi à ses deux héroïnes I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfseye.skyrock.com
Doublecroche

MessageSujet: Re: Nana   Mer 8 Aoû - 5:40

Vraiment bouleversant... On se retrouve dans chaque personnage... Et puis les dessins, comme tu le dis Leah, distillent l'émotion...
Une fois terminé, on arrive plus à s'en décrocher.
Sarina

Localisation : Sur Mars, dans les bras de Jared et de Shannon Leto

MessageSujet: Re: Nana   Dim 21 Oct - 23:15

Je suis fan aussi.

Je crois que les deux personnages sont complémentaires. Elles forment un tout. L'une rêveuse, l'autre cynique. On se retrouve dans ces deux héroïnes et c'est pour ça qu'il nous plait autant.

Bisous

Ps: je regarde aussi le dessin sur MCM. Sans faire de pub gratuite.
Doublecroche

MessageSujet: Re: Nana   Mer 24 Oct - 13:17

Ah le générique d'ouverture.... (gros soupir) La chanson d'Anna "Rose"...
"When I was darkness at that time..... I need your love I'm a broken rose!"

Pour en revenir aux mangas à proprement parler, je suis d'accord avec toi Sarina quand tu dis que nos deux héroïnes forment un tout et qu'elles sont complémentaires. Ceci dit, je trouve qu'elles se ressemblent plus qu'il n'y paraît.
Leah

MessageSujet: Re: Nana   Lun 29 Oct - 18:28

On m'a offert les dvds de l'anime et je ne les ai pas encore regardés, faudrait que je m'y mette... Vous lisez d'autres mangas d'Ai Yazawa ? Parce que tous ceux que j'ai lus sont biens, très justes et touchants.
Feenalia

MessageSujet: Re: Nana   Mer 31 Oct - 14:57

J'aime bien Nana également, mais j'ai eu un peu de mal à me faire au dessin: personnage avec des jambes en forme de baguette -__-.
Il est rare que j'apprécie un shojo, ce doit etre le seule je crois.

Ah ! Le truc que je deteste dans Nana et c'ets le gros reproche que je fais à tous les shojos et de plus en plus à plein de nouveau xmangas: le manque de décor ou le décor en photo un peu retouché par photoshop. Je trouve ca tres moche car généralement la différence est trop flagrante, le dessin ne se fond pas assez dans le décor-photo. Et en plus j'ai l'impression qu'ils avaient simplement la flemme de dessiner les décors. Alors je veux bien qu'ils soient pressés par le temps et que dans les shojo, le décor c'est pas important mais moi j'apprécie un beau décor à la City Hunter.
J'aime bien l'ancrage des personnages à des lieux, pouvoir les rattacher à des milieux, entourages. City Hunter est quasi synonyme de Shinjuku pour moi et du fameux panneau pour le XYZ :p
Dédé

MessageSujet: Re: Nana   Sam 3 Nov - 15:26

Je trouve ce manga très agréable on reconnait toujours quelqu'un dedans, personnellement, Sarina, tu sais de quoi je parle ^^

Il me fait rire, me fait pleurer, sincèrement, j'adore, tout comme la musique du générique de d'entrée et des différents groupes de l'animé qui passe sur mcm.

C'est un moment de détente de le regarder à la tv ou de le lire en manga.
Voir le profil de l'utilisateur http://final-fantasy-a-z.forumactif.com/
Vampirette

MessageSujet: Re: Nana   Mer 12 Déc - 13:31

Au risque de me faire taper, je ne supporte pas ce manga. Certes les dessins sont très bien fait mais alors l'histoire c'est beaucoup trop à l'eau de rose pour moi ! Pourtant j'ai essayé de le lire hein, je me suis même farcie toute la collection mais y'a rien à faire ça ne passe pas. Enfin ce que j'en dis hein ...
Doublecroche

MessageSujet: Re: Nana   Mer 12 Déc - 15:23

On ne va pas taper quelqu'un sous prétexte que son opinion est différente!

D'autant plus que tu as fait l'effort de le lire. Tu n'aimes, tu n'aimes pas. Je respecte.
Fraulein

MessageSujet: Re: Nana   Dim 6 Jan - 9:43

Quant à mon opinion... Je supporte très bien ce manga, j'ai tous les tomes. J'ai vu les anime, j'ai vu le film I. L'évolution me dérange ce pendant, j'ai détesté le tome 16, parce qu'il ne se passe rien dedans, l'intrigue du tome entier dure 5 minutes pour 5 euros et quelques je trouve ça un peu léger.
Mais bon.
C'était bien avant, au début du manga, quand ce n'était pas encore devenu un phénomène, je le trouvais plus riche.
Leah

MessageSujet: Re: Nana   Lun 14 Jan - 15:08

Disons que sur les derniers tomes, on a parfois l'impression qu'elle allonge l'histoire pour durer plus longtemps... Cela dit je prends toujours autant de plaisir à les lire !
Doublecroche

MessageSujet: Re: Nana   Ven 25 Avr - 8:59

Le tome 18 est sorti il y a quelques temps déjà. Je trouve l'idée des bonds dans le futur plutôt destabilisante. Vivement la suite!

Les Dvds de l'animé continuent également leur bout de chemin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nana   

Nana
Page 1 sur 1