AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos films "détestés"

AuteurMessage
Feenalia

MessageSujet: Vos films "détestés"   Mar 27 Mai - 23:44

Ou plus généralement les films que vous avez trouvé vraiment incohérents, ou manquant de subtilité, ou qui sont tout simplement de vrais nanards... Bref dites leurs titres et surtout pourquoi !

Alors on risque de me répondre "mais pourquoi parler des choses que l'on n'aime pas?": et bien parce qu'on peut souvent débattre dessus, et de plus il est parfois déroutant de voir qu'un film apprécié de tous, vous a franchement laissé pantois, et perso j'aime bien confronté les avis pour comprendre ces différences ^^

Récemment j'ai vu Hero (oui je sais je suis en retard ^^).
Je me souviens qu'à l'époque il y avait eu pas mal de pub autour (vu les acteurs qui y ont joué).
Or, à la fin du film, mon copain et moi-même sommes restés un peu avec ce visage-là Neutral puis scratch
Comme c'est un film de combats asiatique, nous nous attendions clairement à des sauts dans tous les sens, avec des personnages super forts qui t'arrêteraient une horde de soldats armés jusqu'aux dents...
Soit ! Donc là je n'ai pas été déçue.

Par contre ce que j'ai quand même trouvé assez énorme, c'est que la fin (soit dit en passant ultra prévisible) n'est pas émouvante pour un sou alors que, je crois, elle est sensée l'être...
Le film est fait d'incessants va et vient entre le présent et des scènes passées hypothétiques (au moins 3 fois: et la couleur des vêtements des personnages change):
1- c'est désagréable au possible et extrêmement répétitif
2- les personnages meurent souvent.
A priori, on s'en fout du 2eme point, et pourtant... Le problème est que je ne suis pas arrivée une seule seconde à m'attacher à un des personnages, du fait qu'ils meurent souvent, et bien on ne verse aucune larme (et pourtant le casting était bon niveau acteur...). Et pourtant je suis du genre très sensible, je pleure pour un rien devant un film...

Ensuite il y a peu de personnages dans le film (ce n'est pas une tare) mais parmi le peu de personnages, il y en a quand même pour qui on se demande ce qu'ils font là... Du début à la fin "elle" ne sert quasiment à rien (à croire qu'ils l'ont prise parce que son nom ferait bien sur l'affiche), d'ailleurs on sait pas ce qu'elle devient à la fin "hop" éclipsée du scénar.

Par ailleurs, il me semble qu'il faut un certain temps pour comprendre qui est qui au début avec des pseudonymes comme "Flocons de neige", et ce n'est aps très clair, encore une fois avec tous ces va-et-vient: décousu est le mot (mais alors très mal décousu)...

Sinon à part ça c'est joli, allez je vais dire que c'est beau (mais c'est tout le temps les mêmes paysages), c'est plutôt bien filmé, mais je peux très bien regarder un documentaire ça me ferait le même effet mais en mieux car j'y serai préparé...
En ce qui concerne la bande son, je n'en ai gardé aucun souvenir, mon cerveau a jugé peu utile de la conserver sans doute...

Ah et la "moralité" de la fin, si j'y ai bien vu une moralité, me laisse perplexe:
- Je fais la guerre et je vous massacre mais c'est pour votre bien, je veux "unifier" la Chine
- Ah bon d'accord, dans ce cas ! Je me rends *s'en va se faire flécher par les gardes*
(je schématise un poil)

Bon après c'est une légende...

Si vous l'avez vu, vous en avaez pensé quoi? Sur allocine, y'a de supers bonnes critiques de spectateurs, j'en ai été presque choquée.

Sinon récemment j'ai vu encore pire, "Dream of a warrior" mais je vous l'épargne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akeera

MessageSujet: Re: Vos films "détestés"   Jeu 29 Mai - 12:56

Alors personnellement j'ai détesté le film "Die Hard 4" puisqu'il rassemble tout ce que je déteste dans un film, à part Bruce Willis contre qui je n'ai rien Smile
De la transpiration, de l'action à outrance, des actions héroïques carrément tirées par les cheveux, le fait qu'il n'ai que quelques égratignures après 1h30 de film passée à sauter de partout, s'agripper dans des positions plus qu'épiques, subit plus de 5 grosses explosions, 2 accidents de voiture et j'en passe...je déteste les films à la testostérone Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfseye.skyrock.com
LiliRose

MessageSujet: Re: Vos films "détestés"   Jeu 29 Mai - 13:07

Feenalia a écrit:

Alors on risque de me répondre "mais pourquoi parler des choses que l'on n'aime pas?":

Ben c'est pas moi qui aurait posé cette question. En lisant le titre de ton post, je me suis même demandé pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ^^

Bon, je ne vais pas lister parce que la liste serait forcément longue, mais dans la rubrique "tout le monde aime et moi je déteste" : les comédies anglaises ! "Quatre mariages et un enterrement", "Full Monty" ... tous ces films pseudo "cultes" qui ne me font pas rire, mais alors pas rire ... Et qu'est ce que je m'ennuie ! Les deux seules très bonnes comédies anglaises que j'ai vu sont "Une vie moins ordinaire" (parce que c'est complètement barré) et "Shaun of the Dead" (parce que faire une comédie romantique avec des zombies, c'est encore plus barré de chez barré !). D'ailleurs, je ferai un petit post sur les films d'horreur bientôt ^^

Sinon, dans la catégorie "thriller nul dont tu prévois chaque scène environ 15 minutes à l'avance" : "Intraçable". A la limite, ce film aurait pu être un épisode plutôt mauvais d'une série pas top avec des profileurs, à la limite ... Non mais franchement ! Pourquoi faire un pseudo-thriller si y'a autant de suspens que dans "Blanche-Neige" ? Et encore, c'est méchant pour Blanche-Neige ...

Dans cette même catégorie, un film qui a eu un énorme succès (et j'ai jamais compris pourquoi) : "Se7en". Franchement ! Quand j'ai vu ce film, j'avais 11-12 ans, je commençais à peine à m'intéresser aux films de ce type (et pour cause), c'était donc un des premiers que je voyais, mais hop ! j'avais deviné la fin avant même ce pauvre Brad Pitt ... Déception. Je l'ai revu depuis et ... déception. Dans le même style mais beaucoup plus efficace, mieux vaut regarder "Saw".

[Bon, je m'arrête de ronchonner et je retourne bosser mais il y a de fortes chances pour qu'un jour, je revienne parler des films que je n'aime pas ^^]

http://requiem.nouvelles.free.fr >>> MoN ReCuEiL
MoN SiTe RoSe BoNbOn <<< http://monsiterosebonbon.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem.nouvelles.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos films "détestés"   

Vos films "détestés"
Page 1 sur 1