AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La vie défois, pfff!!!

AuteurMessage
Cassandre

MessageSujet: La vie défois, pfff!!!   Mar 25 Mar - 23:07

Aujourd'hui j'ai apprise une triste nouvelle: mes parents vont se séparer. Bien sûr cela fait près de 5 ans que je m'y attends mes ça fait mal quand même... Je sais que c'est mieux ainsi mais, trouve ça triste quand même.

Je ne suis même pas en colère juste triste...
Revenir en haut Aller en bas
LiliRose

MessageSujet: Re: La vie défois, pfff!!!   Mar 25 Mar - 23:40

Crying or Very sad

Je ne sais pas si je peux comprendre ce que tu ressens, mais je peux imaginer ... C'est vrai que les parents, même s'ils se disputent (et quel couple ne le fait pas ?) sont une sorte de "flotteur" dans notre vie, ce sont ... les parents quoi.

* compatis avec Cassandre *

http://requiem.nouvelles.free.fr >>> MoN ReCuEiL
MoN SiTe RoSe BoNbOn <<< http://monsiterosebonbon.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem.nouvelles.free.fr
Akeera

MessageSujet: Re: La vie défois, pfff!!!   Mer 26 Mar - 17:47

Je compatis beaucoup moi aussi, d'autant que je vis la même chose, mes parents sont en train de divorcer, ça doit faire 3 mois que mon père a déménagé dans son propre appartement...Même si je ne vis plus chez moi ça me rend triste même si la situation d'avant faite de conflits quotidiens n'était vraiment pas agréable non plus...Enfin bref, tout ça pour dire que je compatis!
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfseye.skyrock.com
Cassandre

MessageSujet: Re: La vie défois, pfff!!!   Ven 28 Mar - 21:55

merci, ça me fait du bien ( je te dirais que j'ai toujours trouvé ce sentiment un peu morbide je le ressens quand même) de savoir que je ne suis pas seule à ressentir ça!! Et je compati également avec toi^^.
Cassandre

MessageSujet: Re: La vie défois, pfff!!!   Ven 28 Mar - 21:58

Merci à toi aussi LiliRose, ça me fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui compatisse. En fait la compassion me fait toujours du bien^^. J'imagine que c'est le cas pour tout le monde aussi^^

dsl pour le deuxième post, mais j'avais oublié le paragraphe précédent dans le premier.

Merci encore.
alpero

MessageSujet: Re: La vie défois, pfff!!!   Mer 2 Avr - 17:34

je me glisse par l'autre coté de la barrière : mon épouse et moi nous sommes séparés il y a près de vingt cinq ans. je sais bien que ça laisse des traces chez les enfants, j'en ai la preuve mais...
au bout de quelques années, cette séparation nous a permis de nous retrouver et de mieux nous comprendre.

maintenant, mon épouse est ma meilleure copine et s'entend parfaitement avec mon amie qui l'admire.

sur, c'est dur pour les enfants, mais, des parents qui se disputent et se font la tête, est-ce vraiment agréable à vivre pour vous.

vous savez, avant, le mariage durait souvent toute une vie, mais ça voulait dire, au maximum 25, 30 ans. maintenant, voyez : avec l'allongement de la vie, j'ai vécu 20 ans avec mon épouse, voici 25 ans que nous nous sommes quittés et j'espère bien vivre quelques années heureuses avec mon amie que je connais depuis 15 ans. les durées ne sont plus les mêmes, ça influe pas mal sur les esprits, les caractères et les sentiments.

ce que je pense, c'est qu'il faut prendre cette période difficile avec calme, sans rajouter aux drames afin de permettre que peut-être, plus tard, vos parents se retrouvent comme nous l'avons fait nous mêmes.

en attendant, bises et bon courage à vous qui vivez cela
bloodspirit

MessageSujet: Re: La vie défois, pfff!!!   Mer 2 Avr - 17:46

J'ai vécu la même chose que certain d'entre vous sauf sur un point, mes parents n'ont pas mis un an avant de se remettre ensemble... Mais pour moi le plus dur ce n'est pas de les avoir vu se séparé, non, c'est de les voir encore aujourd'hui se prendre la tête pour des bétise et je me demande parfois s'ils ne seraient pas plus heureux sans vivre l'un avec l'autre... Par ce que même s'il se sont séparé, il ne se détestaient pas pour autant... J'ai beaucoup plus mal maintenant en les voyant s'engueller qu'au moment ou ils se sont séparé...

Je ne sais pas comment sa se passe pour vous, mais je suis de tout coeur avec vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://derniers-mots.forum-actif.net
Leah

MessageSujet: Re: La vie défois, pfff!!!   Ven 4 Avr - 18:46

Mes parents se sont séparés quand j'avais 6-7 ans et c'était forcément difficile sur le moment mais finalement j'en suis maintenant très contente !
Bon d'une part c'est largement mieux qu'ils soient plus heureux séparés plutôt que de se prendre la tête ensemble tout le temps. Je dois dire aussi qu'à l'époque ils ont vraiment fait les choses bien pour mon frère et moi et que ça n'a pas été dramatique (du genre disputes pour la garde).

Mais en plus maintenant chacun de mes parents est avec quelqu'un d'autre, ce qui me fait une famille très élargie avec plein de frères et sœurs, que j'adore.

J'ai aussi changé d'école quand ils ont divorcé et du coup ça a complètement changé ma vie (il y a plein de choix que je n'aurais sûrement pas fait si j'étais restée au même endroit), et j'en suis super satisfaite aujourd'hui (mon orientation, mon entourage...)

J'imagine que j'ai eu de la chance dans la façon dont ça s'est passé mais c'est pour dire que ça peut aussi apporter de bonnes choses, même si c'est triste à vivre sur le moment.

Courage en tout cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://carpediem.site.free.fr/blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie défois, pfff!!!   

La vie défois, pfff!!!
Page 1 sur 1