AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Secret Sunshine" - Cinéma coréen

AuteurMessage
LiliRose

MessageSujet: "Secret Sunshine" - Cinéma coréen   Sam 27 Oct - 22:13

Le cinéma coréen est rare en France. Si l'on a de la chance, si l'on a près de chez soi un cinéma indépendant, on pourra peut-être y voir un film de Kim Ki-Duk, Lee Chang-Dong ou encore Park Chan-Wook.

J'ai cette chance, et j'ai pu voir le dernier film de Lee Chang-Dong, Secret Sunshine, dont l'actrice principale, Jeon Do-Yeon, a remporté le Prix d'interprétation à Cannes cette année.

Secret Sunshine nous raconte l'histoire de Shin-Ae, une jeune femme qui, suite au décès de son mari, vient s'installer à Miryang, la ville natale de ce dernier, avec son petit garçon. Elle y rencontre Jong-Chan, un garagiste qui tente de se rapprocher d'elle ... avant que la tragédie ne la frappe à nouveau, et qu'elle perde son petit garçon. Il va lui falloir désormais se reconstruire ...

Sucret Sunshine est un très beau film, moins mélodramatique qu'il n'y parait. Le sujet est bien évidemment extrêmement triste, mais il est traité avec beaucoup de pudeur, et même, étrangement, une sorte de sérénité. Et il a ce petit quelque chose en plus qu'a le cinéma coréen comme aucun autre : le don de faire sourire, de faire rire, même face au pire des malheur. Pas pour se moquer de lui, non, mais parce qu'il faut vivre avec.

Je suis une grande fan du cinéma coréen. Dès qu'un film coréen sort au cinéma, je m'empresse d'aller le voir.

Tout à commencé avec mon énorme coup de coeur pour la trilogie de la vengance de Park Chan-Wook (Sympathy for Mister Vengance, Old Boy et Lady Vengeance), qui a une saveur délicieusement tarantinienne.

J'apprécie beaucoup également certains films de Kim Ki-Duk, comme Samaria ou Locataires. Et puis ceux de Bong Joon-Oh, comme The Host ou Memories of Murder.

Si ces titres ne vous disent rien, c'est qu'il est temps pour voir de les découvrir ^^

Les films coréens en France ne sont pas légions, mais la plupart sont vraiment à voir, alors n'ayez plus peur du cinéma coréen ... Et si vous le souhaitez, je peux vous conseiller quelques films en fonction de vos goûts ^^

http://requiem.nouvelles.free.fr >>> MoN ReCuEiL
MoN SiTe RoSe BoNbOn <<< http://monsiterosebonbon.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem.nouvelles.free.fr

"Secret Sunshine" - Cinéma coréen
Page 1 sur 1